La mission fut confié a la premiére armée black templar, et ce fut le Regiment d'Action Anti Xenos qui eu la mission de prendre pied sur la planete.
Une escoude de scout fut envoyer a terre pour une evaluation globale de la situation.
Relié par radio et caméra au vésseau de la premiére armée black templar leurs actions été suivi par tous les hommes depuis le vaisseau.
Les premiéres heures de l'exploration furent calme. quelques instant aprés la transmission du raport de l'escouade au vaisseau, les scout reprire la route, et qu'elle ne fut pas leur surprise l'orsqu'il d'écouvrire une base de colon humain.
Quand la nouvelle arriva a l'etat major de la premiére armée une escoude de space marines du R.A.A.X fut a son tour larguer au point d'inssertion des scouts. 4h de marche les séparaient de leur kamrades... Et peu de temps aprés le début de la marche la transmision audio et visuel fut interompue avec les scouts.
Lorsque les space marines furent sur les lieu de la découverte ils trouvairent des bolters et les équipements d'attaque des scouts.
Aucune trace de leur kamarades.
La baniére des black templar transporté par les scouts était plenté sur le mirador de la base.
Des corps de garde impériale et de civil jonchaient le sol. Le raport des space marines menssionait l'etat des corps...
-Les corps étaient sans vie, nous pouvions voir au vétement qu'ils portaient ainssi qu'a la morphologie de certaine parti des corp, qu'ils appartenaient a la race humaine. Cependant dans leur apparence il n'y avait plus rien d'humain, ils étaient attrocement déformé et par endroit la couleur de leur peau était d'un vert moisi-
L'escouade récupéra la baniére et reparti vers le point d'extraction.
Des balises de quarentaine furent placé autour de la planéte.
L'annilation n'a pas été ordoné et une expédition pour une recherche d'indice sera probablement relancé...